Aquiflip : Stop ou Encore ?

Réservez vos dates !

Modérateur: jlm33

Aquiflip : Stop ou Encore ?

Messagepar jlm33 » Lun 30 Avr 2018 15:11

Vous le savez sans doute, je déménagerai loin de Bordeaux d'ici la fin 2018.
Par ailleurs Manu n'est pas forcément très chaud pour continuer.

Ca veut dire que si vous voulez que l'on continue, il nous faudra :
- des bonnes volontés pour héberger des tournois.
- une personne capable à chaque fois d'organiser la chose et établir un classement (vous l'avez compris, tant qu'on a pas 50 ou 100 joueurs à gérer, ce n'est pas très sorcier).

Côté lieux pour jouer, ca peut le faire à mon avis. On a au moins 6-8 endroits différents à chaque saison, ca suffirait.
Pour ceux qui en ont déjà hébergé, prêts à repartir ?

L'inconvénient de ne pas se déplacer dans les bars, c'est qu'on ne génère plus aucun bénéfice, et qu'il y a quand même quelques frais fixes à éponger (site web... et quelques frais bancaires : moins de 100 euros / an si je ne me trompe ?).

On a deux solutions :

1) on prolonge la saison en cours jusqu'en Juillet (21/07 chez moi) et on arrête définitivement ensuite.
2) on arrête la saison comme prévu en mai chez data, et on en reprend une nouvelle.

Votre avis ? Dans le cas 2, il faudra un minimum de motivation et d'engagement (et un tout petit peu de pognon).
Je cherche: Zaccaria Locomotion, Williams Defender et Barracora, et Bally Balls-A-Poppin (1956...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Inscription: Jeu 3 Oct 2013 09:54
Localisation: Villejuif (94)

Re: Aquiflip : Stop ou Encore ?

Messagepar rv33 » Lun 30 Avr 2018 19:21

effectivement ce serait dommage d’arrêter.... :cry:
mais en discuter sur le forum me parait aussi compliqué
l'idéal serait peut être d'en parler de vive voix ensemble lors d'une AG au tournoi de lolo et mireille par exemple.
chacun pourra s'exprimer sur ce qu'il est prêt à faire ou pas... :?:
pour ma part,je dis encore :D je n'ai pas trop envie de faire 300 km à chaque fois pour aller jouer avec les gars de l’Occitanie même si ils sont sympas.....

 
Messages: 56
Inscription: Mar 10 Fév 2015 19:10

Re: Aquiflip : Stop ou Encore ?

Messagepar Manu2 » Lun 30 Avr 2018 23:03

En complément du message de Jean-Louis, j'ajouterais :

- les frais de l'asso, c'est 65 € de serveur par an + 10 € de nom de domaine + environ 30 € de lot pour le gagnant de la saison + 40 € de frais de tenue de compte bancaire (c'est une honte ! Je veux l'arrêter...), soit environ 150 € au total.

- je souhaite arrêter de participer aux différents concours le temps que je retrouve un travail stable et correctement rémunéré.

Ce que j'ai proposé à Jean-Louis :

- on termine la saison comme on a l'habitude, chez Data.

- ou s'il n'y a pas de nouvelle saison, on peut terminer exceptionnellement chez Jean-Louis en juillet. Ca bouclerait la boucle : on avait commencé en 2013 (eh oui !) chez moi, et on terminerait chez mon collègue et ami, ce qui serait plutôt sympa, surtout avant son exil, le lâche... 8-)

En parler chez Data est une bonne idée, le problème, c'est qu'il n'y aura pas le principal intéressé, Jean-Louis...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
 
Messages: 916
Inscription: Mer 2 Oct 2013 17:39

Re: Aquiflip : Stop ou Encore ?

Messagepar jlm33 » Mar 1 Mai 2018 09:29

Manu2 a écrit:- les frais de l'asso, c'est 65 € de serveur par an + 10 € de nom de domaine + environ 30 € de lot pour le gagnant de la saison + 40 € de frais de tenue de compte bancaire (c'est une honte ! Je veux l'arrêter...), soit environ 150 € au total.


Solution financière :
- On ferme le compte - plus de frais bancaires
- Le tournoi chez moi sera payant (genre 6 ou 7 euros) et ça suffira à couvrir les 75 euros d'internet.
- Pour le lot final, si on n'a pas d'autres rentrées, on trouvera bien au moins une coupe !

Manu2 a écrit:En parler chez Data est une bonne idée, le problème, c'est qu'il n'y aura pas le principal intéressé, Jean-Louis...


Aucun souci pour faire ça sans moi - mais décidez avant que le tournoi ne commence, parce qu'il y a un enjeu...
Je cherche: Zaccaria Locomotion, Williams Defender et Barracora, et Bally Balls-A-Poppin (1956...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Inscription: Jeu 3 Oct 2013 09:54
Localisation: Villejuif (94)

Re: Aquiflip : Stop ou Encore ?

Messagepar HARD-FM » Mer 2 Mai 2018 10:40

Pour moi , je vote encore et suis prêt à héberger au moins un tournoi dans l'année comme depuis deux saisons ,et si il le faut je peux en faire deux dans l'année.

Je suis d'accord pour qu'il y ai une cotisation à l'année pour les frais de la ligue (j'en avais parler avec Manu), au nombre de participant régulier , ça ne va pas monter bien haut.
Il faudrait je pense développer davantage le forum et le faire vivre avec des sujets de façon qu'il y ai plus de participation des membres.
Il faudrait arriver à trouver plus de personne pour accueillir un tournoi à leur domicile , je sais ça occasionne des frais non négligeable ( le grignotage et les boissons ) mais c'est aussi le plaisir de faire plaisir.

Pour les lots , plus de frais pour la ligue , chacun apporte un ptit lot , et une coupe ne coûte pas très chère , on en trouve d'occasion un peu partout entre 1 et 2€ sur des brocantes.

Manu si tu as besoin d'aide , je suis là. ;)

 
Messages: 89
Inscription: Mar 15 Nov 2016 21:33

Re: Aquiflip : Stop ou Encore ?

Messagepar boy091 » Sam 12 Mai 2018 11:16

Bonjour à tous. Je trouve dommage que le site AQUIFLIP s’arrête après le départ de jean-louis pour une autre destination. Manu et Jean-louis ont fourni de gros effort pendant toutes ces années. Pour avoir participer à quelques tournoi quand il m'en était possible, je tiens à les remercier, car ils ont fourni un gros travail aussi bien en amont quand aval. Je trouve aussi dommage de ne pas faire de covoiturage pour partager les frais de route pour participer aux tournois ou aux salons qui sont éloignes et engendre des frais pour chacun de nous et qui aurait pour effet d'avoir plus de monde et du faite si une participation de quelques Euros est demander cela permettrais de faire fonctionner le site et même de payer les lots. Si le tournoi chez jean-louis en juillet se fait et que l'AG se tiens ici j'y participerais.
Bonne fin de saison à vous

 
Messages: 21
Inscription: Mer 10 Fév 2016 14:50

Re: Aquiflip : Stop ou Encore ?

Messagepar lolodu47 » Mer 16 Mai 2018 20:49

bonjour a tous :D pour moi ça serais encore méme si je participe tres peut au differant concours en raison de mon metier qui me demande une presance sur mon exploitation ( et oui c'est ça d'etre agriculteur éleveur ) mais chaque fois c'est un bonheur quand je peut participer et ainsi partager cette passion autour d'une partie de flip et taquiner la bille lors d'un concours :lol: mais quelque soit la dessition je remercie Manu et Jean-Louis particulierement pour leur engagement et aussi tous les organisateur de concours qui nous on ouvert leur salle de jeux jusqu'a aujourd'huit :mrgreen: et pour finir longue vie a AQUIFLIP :ugeek: a plus Laurent ou lolo du 47 :arrow:

 
Messages: 30
Inscription: Lun 7 Oct 2013 22:45
Localisation: 47

Re: Aquiflip : Stop ou Encore ?

Messagepar PERIGORD JEUX » Sam 19 Mai 2018 08:33

J'ai toujours des bars partants comme à riberac.
Je remercie bien sûr manu et jean louis et prend beaucoup de plaisir à vous revoir tous même si je fini en général en bas de tableau lors des compétitions.
Pour les coûts et les lots, cela ne me semble pas insurmontable.
On se voit à bergerac et on en cause!

 
Messages: 61
Inscription: Mer 2 Oct 2013 20:20


Retourner vers Les concours à venir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron